Notre OSBL

Deux nouvelles membres au conseil d’administration d’Arts et Culture Saint-Adolphe.

Communiqué du 6 juin 2017.

C’est le 27 mai dernier qu’a eu lieu l’assemblée annuelle des membres d’Arts et Culture Saint-Adolphe.

Réunis au Bistro culturel l’Ange vagabond qui fête ses 5 ans d’existence cette année, deux nouvelles membres ont été élues  au Conseil d’administration. Madame Michèle Charron, artiste-peintre et madame Mylène Joncas, auteure et illustratrice se sont jointes aux membres actuels (Francine Lavoie, Élise Lavoie, Paule Riopel, Jean Belliveau et Monique Richard).

SAMSUNG CSC

De gauche à droite : Jean Belliveau, Mylène Joncas, Francine Lavoie, Monique Richard, Élise Lavoie, Paule Riopel et Michèle Charron.

Une exposition d’aquarelles aura lieu du 17 juin au 30 juillet à l’Atelier culturel situé dans l’ancienne caserne des pompiers au 1920 Chemin du Village à Saint-Adolphe-d’Howard.

Nos heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche de 11h à 17 h.

_________________________________________________________________________

Historique de notre OSBL

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons qu’une dizaine de citoyennes et citoyens, fortement engagés dans le domaine de la culture, ont fondé un organisme sans but lucratif pour favoriser le développement des arts, de la culture et du patrimoine à Saint-Adolphe d’Howard.

Cet organisme, a pour mission de rassembler et concerter les intervenants du milieu culturel et patrimonial pour l’amélioration de la qualité de vie de la population et la revitalisation du village, en accord avec la politique culturelle municipale.

Nous visons le développement de la notoriété de Saint-Adolphe d’Howard à titre de destination culturelle distinctive en tenant compte des valeurs d’accessibilité, de concertation, de créativité, de partenariat, de protection patrimoniale et de qualité des produits culturels.

L’Idée de fonder cet organisme a germé de l’expérience de l’Atelier culturel 2014 dans les locaux de l’ancienne caisse populaire de la municipalité. Nous avons pu réaliser un musée du patrimoine. Nous avons exposé les œuvres de Claire Labonté, artiste peintre, Armand Destroismaisons, sculpteur et Geneviève Oligny, lanterniste. Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans la participation d’une équipe de bénévoles qui ont entièrement assumé la permanence de l’Atelier culturel tout au long de l’été 2014.

L’équipe d’Arts & culture Saint-Adolphe

ArtsCultureLogo

artsetculturesaintadolphe@gmail.com

https://www.facebook.com/ArtsetCultureSaintAdolphe

Advertisements